Espace professionnel

News

Recherche action mémoire de DEA. Prévention Spécialisée une organisation en crise? pour en savoir plus consulter les liens suivants:

http://www.cedrea.net/Temoignage-d-un-educateur-de-rue

http://www.cedrea.net/La-prevention-specialisee-une

Les mesures « jeunes actifs » du gouvernement.

Les jeunes subissent de plein fouet les conséquences de la crise. Afin de permettre aux chefs d’entreprises de les embaucher plus facilement, le gouvernement a mis en place sept mesures exceptionnelles et immédiates, regroupées sous le titre « mesures jeunes actifs » :

  1. Extension du dispositif « zéro charges » aux entreprises de onze salariés et plus; elle vise à compenser les cotisations sociales restant dues par les employeurs au titre de l’emploi d’apprentis.
  2. Aide à l’embauche d’apprentis supplémentaires : 1800 euros versés par embauche d’apprenti suppléméentaire dans les entreprises de moins de cinquante salariés.
  3. Aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation.
  4. Prime  à l’embauche des stagiaires en contrat à durée indéterminée (3000 euros).
  5. 5000 contrats d’accompagnement-formation pour proposer aux jeunes d’élever leur niveau de qualification et d’adapter leurs compétences aux besoins du marché du travail.
  6. 30000 « contrats passerelles » permettant à des jeunes d’acquérir, dans le cadre d’un contrat de travail, une première expérience professionnelle pour ddévelopper ou consolider les compétences transférables par la suite vers le secteur privé.
  7. En outre, 50000 contrats d’initiative emploi (CIE) supplémentaires dédiés aux jeunes de moins de 26 ans sont débloqués au second semestre 2009, ouvrant droit à une aide comprise entre 40 et 47 % du SMIC.

Pour en savoir plus :

www.entreprises.gouv.fr/jeunesactifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *